top of page

Les Exercices

Les exercices de la méthode sophrologique sont accessibles à toutes et tous. Ce sont des exercices doux pour le corps qui ne font appel ni à la souplesse ni à l'endurance. Lors de vos séances dans mon cabinet de Sophrologie à Evian vous pratiquerez deux types d'exercices : les relaxations dynamiques et les sophronisations.

100% Non Tactiles

Je vous guide dans les exercices uniquement par le son de ma voix.

100% Sécurisés

Vous pratiquez les exercices dans le respect de vos capacités.

100% Adaptés

Tous les exercices sont adaptés en fonction de vos possibilités du jour.

Pas après pas

Séances après séances, exercices après exercices vous allez expérimenter la méthode en fonction de vos besoins et de votre objectif. Les exercices sont organisés en "degrés" c'est à dire en "paliers". En tant que sophrologue non caycédienne, je vous propose les exercices des 4 premiers degrés de la méthode originelle.

Avec les exercices de relaxations dynamiques, en fonction de vos besoins, vous vous (re)mettrez à l'écoute de votre corps, de votre mental, de vos émotions. Vous allez (re)nouer avec votre respiration (vos respirations en réalité). Vous exercerez votre concentration, vous (ré)apprendrez à vous focaliser et à calmer vos "cogitations" mentales. Vous vous entraînerez à observer "ce qui est" de manière objective et sans jugement.

Avec les exercices de sophronisations, vous allez (ré)activer des états positifs en vous en fonction de vos besoins : la détente, le calme, la sérénité... Vous allez rechercher en vous des capacités peut-être endormies, peut-être méconnues, vous allez développer votre potentiel au service de votre objectif.

bottom of page